Un match à la manière JCI

1 octobre 2022

Un match à la manière JCI

Ce jour-là, J’ai assisté à la finale d’un magnifique tournoi #JAYCEES qui s’est terminé dans l’euphorie.

Tout a commencé par deux matchs amicaux une semaine avant la finale.

1er MATCH AMICALE : CEREMONIE DE DON A L’HOPITAL GENERAL DE BINGERVILLE

Le samedi 28-12-2019 l’équipe de l’OLM de la foi avec pour capitaine Azélé Bedou a affronté en match amicale l’équipe des soins médicaux dans la salle de conférence du #stade_Hospital. Chronométré de 9h à 10h15 par l’arbitre Sabine N’zi, Le match fut parsemé de suspens et d’émotions pour enfin s’achever en beauté par un score de dons en matériels adéquats et en vivre pour l’équipe des soins médicaux.

2nd MATCH AMICALE : SORTIE DETENTE A L’ESPACE LE JOURDIN DU VILLAGE ABATA (Bingerville)

Ce même samedi, après le 1er match de matinée, les joueurs de l’équipe de l’OLM de la FOI embarquent instantanément à bord d’engins sol-sol à quatre roues motrices en direction du stade détente Le Jourdin pour le second match amicale.
C’est vêtue de casquette et de maillot bleu roi du mandat, que l’équipe de l’OLM de la FOI foule le sable blanc du terrain détente avec beaucoup de béatitude. Cette fois, le brassard de capitaine est porté par Ange Marie Josette Kla.
Débuté à 12h30, l’arbitre Pp. Jean Michel Agnihoul donne le coup de sifflet final aux environs de 18h.
Score : évasion / raffermissement des liens
On peut dire que l’année 2019 s’est clos en beauté pour l’équipe de l’OLM de la FOI.

SEANCE D’ENTRAINEMENT : PREPARATION DE LA RENTREE SOLENNELLE

Le vendredi 03 Janvier 2020, la majorité des joueurs titulaires de l’équipe de l’OLM de la FOI était présente au terrain pour les derniers échauffements. Jusqu’à 20h30 les joueurs étaient occupés à peaufiner leurs stratégies et fignoler leurs tactiques pour éviter le Holalaïsme de la finale.

FINALE : RENTRÉE SOLENNELLE

Samedi 04 Janvier 2020, jour de la finale tant attendu, les supporters sont venus des 4 coins du globe pour assister à ce match exceptionnel. Même les équipes internationales telles que Abidjan, Elite, Ivoire, Émeraude, Lagune, Agboville, Bouaké, Daloa, Grand-LAHOU, Universitaire-Abidjan, Universitaire Bouaké et Universitaire Korhogo n’ont pas voulu se faire conter l’histoire.

C’est sur le stade du Pôle Scientifique et d’Innovation que les joueurs se sont donné rendez-vous pour le choc des titans.

À 10h, La parole est équilibrée au centre de la salle de conférence. Moi je prends place dans la cabine de vidéo arbitrage, pointeur en main, pour ne pas manquer une occasion. Au coup de sifflet de l’arbitre Letitia Kouassi, le célèbre ailier Moustapha Hassan Cisse, pétulant capitaine de l’équipe de l’OLM de la FOI, frappe onctueusement dans la parole. Le match est commencé…

La parole vole et rebondit. Pr. Rach Marie Adingra la suit et la poursuit, la pousse vers Pr Donald FLE, vétéran de cette année, le samouraï de cette mandature 2020. Celui-ci, face à plusieurs défenseurs filandreux les berne avec des manœuvres époustouflantes dignes d’un Oscar avant de se faire voler la parole par #Doc_Brahima qui à son tour la conduit vers les buts, drible #Sén_Bertin puis la centre à Pr Boidi

Quand l’occasion est bonne Pr Boidi saute et donne un violent coup de tête à la parole dans les buts de l’équipe de l’OLM de la FOI. Alerté, le gardien Pp Becken se jette sur la parole, l’attrape et d’un grand coup d’art oratoire, la renvoie vers ses équipiers. L’attaque reprend…

Avec une habileté et une rapidité qui ressemblent à de l’acrobatie, le Comité Directeur Local (composé de #Marius, #Hassan, #Sabine, #Leticia, Modeste Tiémélé, Bintou Timité, Modeste Kabe, Max Adonis, Boris Maurel Dimitri Meledje, #Ange ) glisse la parole sermonée à Pp. Jean_Michel Agnihoul qui la fait circuler vers Pp Martin qui la talonne à son tour pour Pp. Ouphouet Koffi. C’est la dernière minute avant la mi-temps.

Pp. Ouphouet Koffi décide donc d’envoyer la parole telle une fusée dans les buts adverses. Mais trop tard, l’arrêt de jeu est sifflé et les joueurs regagnent les vestiaires. Quel jeu !

Après un bref intermède artistique, le mach reprend.

Marius Kouassi N’goran dérobe la parole et laisse percevoir un court instant, l’ensemble des projets majeurs qu’il nourrit tout en conservant le ton. Subitement, telle une force qui lénifie en charme, en douceur et se fondant dans la suavité Pr Rachelle se démarque et reçoit la parole puis la distribue en tiki-taka à ses équipiers comme dans une cérémonie de récompense... Doc__Brahima intercepte savamment la parole puis se retrouve face à face à Sén Bertin. Que va-t-il faire ?

Tout à coup, d’un tacle machinal et fringant, Sén George chipe la parole de la bouche de Doc Brahima et la propulse férocement dans les tribunes en Open Forum. C’est l’extase, le nom de Sénateur George fredonne en chorale dans le publique. après 20 ans de service pour l’équipe de l’OLM de la FOI, ce vigoureux Jaycee est toujours aussi costaud.

La parole revient sur le terrain, les équipes des deux camps feintent, trompent mais ne parviennent pas à faire entrer le ballon entre les poteaux.

C’est à la dernière minute des arrêts de jeu que Sen Lida le milieu de terrain de l’équipe de l’OLM de la FOI, l’Amazone des amazones, la Lionne indomptable, la Femme de feux, de terre, de l’air et de l’eau, reçoit la parole, évalue hâtivement la situation et accélère fougueusement vers le but adverse – pas d’hors-jeu. Peut-elle marquer le but décisif ? On dirait bien !

Tout à coup un défenseur se jette en avant pour couper la parole, en pleine surface de réparation ! Faute ! Est-ce que Leticia KOUASSI va siffler le penalty ? Et oui ! Mais d’abord, le robuste défenseur Charles Baïmey, l’infatigable mercenaire, vif voyageur des temps passés, présents et futurs, reçoit un carton très rouge et doit quitter immédiatement le terrain tel un Immédiat Past Président.

Entre temps, #Parrain_Bertin , le parrain des parrains, le visionnaire, le magiciens des surprises agréables, l’ange de la bonté, l’attaquant pointilleux de l’équipe de l’OLM de la foi a placé la parole sur le point de penalty. Il prend son élan – tout le monde retient son souffle – et tire… #BUUUUUUUT de clôture du match !!! Le gardien n’a pas pu contrer la parole cette fois, les fans sont trépignants ! Leur équipe vient de remporter la rentrée solennelle !

L’arbitre Leticia KOUASSI siffle. Le résultat déchaîne l’enthousiasme des joueurs et des supporters. Séance photo, cocktail de joie, fous rire sont au rendez-vous.

Le titre de l’homme du match est conféré à l’irremplace et indispensable JAYCEE, le mystérieux #KGB, l’immortel Sénateur George… Et pour fêter cela, tout le monde sans exception migre au domicile de de la famille #KGB, cet après-midi c’est buffet à volonté.

𝓵𝓪𝓹𝓵𝓾𝓶𝓮𝓭𝓮𝓫𝓪𝓷𝓰𝓪𝓵𝔂

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Timite Bintou Épse Ndiaye
Répondre

Entre réunion de commission et appel pour avoir l'état d'avancement des travaux du match à la manière JCI. Tension, crise d'angoisse, dispute entre amis... Au coup de sifflet c'est fou la joie qui nous anime d'avoir réussi à relever le défi. La Jci quelle belle aventure. Une véritable école de formation et de leadership. Merci cher ami Doumbia d'avoir aussi bien relaté nos week-ends 😂☺️🙏🏾❤️

Bangaly DOUMBIA
Répondre

Merci très chère amie et Marraine :) en plus il y avait aussi ton anniversaire au programme. Malheureusement on ne peut pas tout expliquer dans un texte. Il faut un Roman pour ça 😂😂😂😂😂